Les gants de musculation sont ils utiles ?

Publié le par Pixan

Les gants de musculation font parti des accessoires de musculation qui peuvent être très efficace notamment pour réduire la fatigue des mains surtout lorsque vous faite beaucoup d’exercices et que vous soulevez lourd pendant vos séances. En effet les muscles des avant-bras sont très sollicités et ne sont pas aussi puissant et endurant que les muscles de votre dos ou de votre torse. S’entrainer avec des gants limitera la sollicitation de ces muscles et vous permettra de faire plus d’exercices sans ressentir de brûlure dans les bras.

Les gants servent aussi à sécuriser l’entrainement car il lorsque vous soulever des poids vous transpirez ce qui peut faire glisser la barre de vos mains et entrainer des accidents. Les gants augmentent votre adhérence.

Les gants protègent vos mains en prévenant l’apparition des callosités. La formation des cals est un phénomène localisé qui se produit très souvent. Pour les hommes ce n’est pas trop grave mais pour les femmes cela peut-être disgracieux.

Alors n’hésitez plus à utiliser des gants à tous vos entrainements. Après un petit temps d’adaptation vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article