Les meilleurs équipements pour votre salle de musculation

Publié le par Pixan

Pour bien s’entrainer, il faut être bien équipé. Voici une liste des équipements indispensables pour vous entrainer chez vous.

Rien de tel que de s’entrainer dans le confort de sa propre salle de sport. Jamais dérangé, les machines sont toujours libres. Pas de problème pour se garer. Des serviettes toujours propres et des boissons protéinées prêtes après chaque session. Le pied ! En plus de ça vous n’avez aucun abonnement à payer. Juste un petit investissement de départ. Voici ce que vous devez absolument acheter :

Un power rack : Il s’agit d’un cadre très utile pour les exercices à charge corporelle comme pour les exercices à haute intensité pour développer la force. Il prend un peu de place mais une fois qu’on l’a utilisé on ne peut plus s’en passer.

Les barres olympiques : Contrairement aux barres classiques. Les barres olympiques pèsent plus lourd et supportent des beaucoup plus de poids sans plier. Pour éviter d’abimer votre sol utilisez des disques en plastiques plutôt qu’en fonte. En plus ils font moins de bruit pendant le mouvement.

Les kettlebells : Acheter plusieurs poids pour faire de nouveaux exercices. Les entrainements avec kettlebell mettront un peu de nouveauté dans votre programme. De plus ce sont des accessoires indispensables pour travailler efficacement les muscles stabilisateurs.

Le foamroll : Il détend vous muscles après une bonne séance. Grâce à ce petit rouleau de mousse vous pouvez améliorer vos performances et accélérer la réparation de vos muscles. Commencez par vos mollets et remontez vers le haut de votre corps.

Et enfin les haltères ! Quel meilleur équipement pour vous entrainer. Avec une paire d’haltères vous pouvez tout travailler. Vous pouvez vous en servir pour améliorer votre stabilité, prendre de la force ou développer votre masse. A utiliser dans chaque séance. Evitez les racks complet et préférez les powerblock réglables qui prennent moins de place et sont moins couteux.

Publié dans Matériel

Commenter cet article