Conseils pour pratiquer la musculation avec des douleurs dans le dos

Publié le par Pixan

La première chose que vous devez faire est de travailler sur la stabilité (comme le dit Lars sur son blog musculation). Cela signifie être capable d'utiliser votre corps tout entier comme une seule unité et maintenez que une bonne position pendant plus de temps. Pensez à la stabilité comme étant capable de garder votre corps en ligne droite lorsque vous effectuez une variation de mouvement de musculation ou afin d'être en mesure de garder le dos droit à partir du moment ou vous soulevez la barre du sol, jusqu'à ce que vous finissiez votre mouvement;

Donc, la clé est d'avoir une bonne position (dos droit), puis de maintenir cette position en contractant tous les muscles qui entourent votre torse et de coordonner cela avec votre chaîne postérieure entière - tous les muscles qui fonctionnent à partir de votre cou à vos talons

Voici un exemple d'exercice que vous pouvez pratiquer pour augmenter votre intégrité physique vous permettant d'assurer un bon controle des charges pendant vos séances de musculation.

Merci à Nico de partager ces exercices pour renforcer le dos et les muscles stabilisateurs :

Est il encore besoin de présenter l'exercice de musculation le plus connu pour gainer les abdominaux ?

La planche est sans doute le meilleur exercice au monde pour renforcer toute la ceinture abdominale : http://blog.moncoach.com/planche-gainage/

Pour muscler le bas du dos et renforcer cette région trop souvent touchée : http://blog.moncoach.com/extension-lombaires-chaise-romaine/

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