Comment muscler ses jambes ?

Publié le par Pixan

Personne n’aime avoir des jambes fines et faiblardes. Voici quelques conseils pour muscler vos gambettes.

Donnez du rythme à vos séances. Des mouvements plus rapides et plus explosifs permettent de développer les jambes plus rapidement. Accélérez le plus possible le rythme pendant vos mouvements et faites un maximum de répétitions en 1 minute. Récupérez et recommencez.

Ne faites pas trop de cardio

Vous le savez le cardio est l’ennemi de la prise de masse. Si vous voulez avoir des jambes plus fortes vous devez limitez vos séances de cardio à de l’échauffement au début de vos entrainements pendant 10 à 15 minutes maximum. Vous pourrez reprendre vos séances pures cardio lorsque vos jambes auront atteint une taille correcte.

N’oubliez pas les muscles stabilisateurs

Beaucoup trop de pratiquants ne travaillent que les quadriceps et les ischio jambier c’est-à-dire les gros muscles des cuisses. Bien sur ce sont ceux qui se voient le plus mais il faut aussi travailler les plus petits muscles comme les adducteurs ou les abducteurs de la hanche. Ce sont eux qui vous permettront de soulever plus lourd au squat en adoptant une meilleure technique.

Mangez !

Et oui il est totalement inutile de s’entrainer si derrière vous vous alimentez mal. Vous devez absolument manger des protéines de qualités avant et après vos séances. C’est le meilleur moyen d’augmenter le volume de vos jambes.

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Exercice Jambe 26/12/2015 17:29

Merci pour cet articles et les bons conseils sur la musculation des jambes bon continuation