Vitesse et musculation

Publié le par Pixan

Après avoir évoqué les moyens les plus efficaces pour favoriser le développement de la force ,nous aborderons ceux qui peuvent influencer positivement le second grand secteur de la qualité physique de puissance : ceux qui s'articule autour de la vitesse d'éxécution maximale absolue dont est capable le pratiquant de musculation. Cette notion de vitesse d'éxécution maximale sous-entend de façon évidente qu'aucune surcharge artificielle ne doit venir contrarier, donc réduire, le déplacement effectué par le pratiquant de musculation ou un segment particulier de son corps pendant l'unité de temps.

Prise à son niveau absolu, la vitesse d'une sportif traduit la faculté qu'il possède à soulever des charges pendant sa séance de musculation ou de faire parcourir à l'ensemble ou à une partie de son corps la plus grande distance possible dans le temps le plus bref, en n'ayant à lutter que contre sa propre masse musculaire.

Cette donnée est essentielle pour qui veut comprendre et distinguer d'une part les méthodes qui visent au développement de la qualité de vitesse maximale d'un athlète et, d'autre part, celle qui veulent agir directement sur la qualité de puissance définie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article