Bien débuter le crossfit

Publié le par Pixan

Le Crossfit est de plus en plus populaire et tout le monde en a entendu parler. Pourtant débuter ce type d’entrainement est parfois intimidant. Vous voulez vous aussi commencer le crossfit mais vous vous poser de nombreuses questions ? Vous ne savez pas par ou commencer et quels exercices faire ? Suivez le guide pour être en forme et rester loin des blessures.

Commencez doucement !

Ne soyez pas trop fier et n’augmentez pas les poids que vous soulevez trop vite

L’augmentation des poids doit faire partie intégrante de votre programme. Vous ne devez rien laisser au hasard. Ne vous laissez pas influencer c’est vous qui gérez votre progression.

S’entrainez c’est bien, bien manger aussi !

Votre régime alimentaire est la véritable clef de tous les aspects de votre vie. Il affecte votre niveau d’énergie ainsi que votre capacité de récupération.

Surveillez de près la qualité des aliments que vous consommez. Si vous faites attention vous n’aurez même pas besoin de vous soucier des quantités que vous avalez.

Respectez les périodes de récupération

N’ayez pas peur de programmer une journée où vous diminuez la charge pour vos mouvements une fois par semaine. Les phases de repos sont nécessaires pour continuer à progresser.

Enfin, amusez-vous !

Vous ne battrez pas votre record tous les jours mais si vous arrivez à prendre du plaisir à chaque entrainement ce sera déjà ça !

Publié dans crossfit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article