Conseils pour bien démarrer le Crossfit

Publié le par Pixan

Tout le monde connait le Crossfit. Cet entrainement de plus en plus à la mode permet d’obtenir d’excellents résultats. Voici quelques conseils pour optimiser vos entrainements.

Respectez vos limites et commencez doucement

Comme dans tous les entrainements de musculation vous devez rester à l’écoute de votre corps même les jours de WOD. Lorsque vous voyez tout le monde soulever suivre leur programme de façon intense. Vous avez d’abord besoin d’une solide base musculaire afin de progresser vers des séances plus exigeantes. Commencez avec des charges légères pour travailler votre condition physique.

De même n’augmentez pas vos charges trop vite et restez humble face au poids. Ne laissez rien au hasard et ne vous laissez pas influencer. Si vous augmentez vos poids c’est que cela rentre dans votre programme d’entrainement.

Comme dans tout bon programme vous devez gérer de près votre alimentation. En effet l’alimentation est tout aussi importante que l’entrainement en lui-même. Si vous mangez de mauvais aliments ne vous attendez pas à être performant. N’oubliez jamais que vos résultats dépendent de la qualité de la nourriture que vous allez consommer.

Soyez curieux

Demandez conseils autour de vous. Inspirez-vous des personnes qui ont plus d’expérience que vous et n’hésitez pas à vous inspirez de leur routine d’entrainement. Eux aussi ont été débutants et personne n’a la science infuse. Nous avons tous été confrontés à cette situation. Apprendre à bien exécuter certains mouvements parfaitement comme le squat ou le soulevé de terre nécessite un peu de pratique et un œil critique. Soyez curieux et observez et vous deviendrez meilleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article